Items home
EnglishFrenchDutchSpanishGermanItalianChineseTurkishPolish
À propos de l’EEQ
Structure de QCMD

À propos de l’EEQ

Buts, usages visés et objectifs des programmes d'EEQ.
Le but des programmes d'EEQ de QCMD est d'évaluer la capacité d'un laboratoire à utiliser les technologies de diagnostics moléculaires dans un cadre clinique, en lui fournissant des séries d'échantillons ressemblants aux échantillons réels. Le laboratoire teste ensuite ces échantillons en utilisant leurs procédures classiques, puis fait un rapport de ses résultats à QCMD. Ce programme d'évaluation permet l'identification des meilleures approches pratiques.
Les objectifs généraux de QCMD et de ses programmes EEQ sont :
  • De fournir les programmes d'EEQ pour les cibles cliniques les plus pertinentes à détecter par les technologies moléculaires.
  • De fournir un évaluation de la performance générale du laboratoire dans ces domaines cliniques.
  • De fournir l'information, sur demande, pour le contrôle des performances du laboratoire aux autorités appropriées, et, si requis, aux laboratoires individuels.
  • D'assurer le suivi et la formation continue dans le secteur de l'Evaluation Externe de la Qualité (EEQ) en diagnostic moléculaire.
  • De développer les études expérimentales en EEQ soit directement, soit en association avec d'autres fournisseurs d'EEQ et/ou avec des experts scientifiques reconnus dans le développement des cibles et des technologies pour le diagnostic moléculaire.
  • De fournir l'information pour aider l'amélioration des procédures réglementaires des laboratoires, et faciliter les procédures d'accréditation des laboratoires de biologie clinique.
Unit 5, Technology Terrace, Todd Campus, West of Scotland Science Park Glasgow G20 0XA Scotland, UK
Tel: +44 (0)141 945 6474 Fax: +44 (0)141 945 5795 Contact Us